Plusieurs modèles de blousons pour enfant
blouson-enfant-1.jpgblouson-enfant-2.jpgblouson-enfant-3.jpgblouson-enfant-4.jpgblouson-enfant-5.jpg

Blouson ado

Le blouson pour ado

Pour habiller les adolescents en hiver, il existe des modèles de blouson ado. Ceux-ci ont tendance à ressembler aux blousons pour adultes. Ils peuvent cependant être parfois un peu plus extravagants dans les formes et dans les coloris. Les adolescents étant de plus en plus difficiles et portés sur la mode, de nombreuses marques sont présentes sur le marché. Elles proposent des blousons d’excellente qualité. Elles savent séduire en rajoutant des détails qui peuvent paraître anodins aux yeux des parents, mais importants pour les enfants.

Le blouson ado « sportwear »

Les adolescents apprécient les vêtements dits « sportwear ». Ils aiment pouvoir pratiquer des activités sportives, ou tout simplement chahuter entre camarades. Le blouson ado de style décontracté ou même sportif est donc leur allié. Il peut s’acheter en magasin de sport. On trouve toute une gamme de blousons « sportwear » à Décathlon, par exemple. Des marques références sont proposées comme Tribord, B’Twin, Le Chameau ou Fouganza. Les prix varient entre 40 et 60 euros. La polaire remporte beaucoup de succès, car c’est une matière chaude et confortable. Les blousons sont donc très souvent soit en polaire, soit doublé avec du polaire. Ils se ferment tous par fermeture éclair, car c’est ce qu’il y a de plus pratique. Pour pratiquer un sport, il faut opter pour un modèle soit sans poches extérieures, soit avec des poches en diagonale qui se ferment. En effet, les poches ouvertes pourraient laisser s’échapper les effets personnels. Le blouson ado « sportwear » possède généralement une capuche enfermée dans le col. On peut la défaire ou la ranger en fonction du temps.

Le blouson en similicuir

Les adolescents aiment ressembler aux plus grands. Le cuir est malheureusement bien souvent en dehors de leur budget. De plus, ils auraient tendance à rapidement abimer le vêtement. Il n’est pas conseillé de mettre une trop grosse somme dans un blouson ado. Celui-ci devra être changé chaque année, soit parce que trop usé, soit parce que l’enfant voudra suivre la mode. Le similicuir reste donc une bonne alternative. Il est relativement peu coûteux, et il fait parfaitement illusion. En plus, il tient chaud, et demande peu d’entretien. On le trouve dans toutes les boutiques de mode aux alentours de 40 ou 50 euros. Le blouson enfant et ado en similicuir est généralement noir ou sombre. Il peut être rayé de blanc sur les manches par exemple. Il se ferme lui aussi par fermeture éclair. Et enfin, il plaît aussi bien aux filles qu’aux garçons. Il a l’avantage indéniable d’être indémodable puisqu’on le porte depuis des générations.

Le blouson pour ado en jean

Même s’il a tendance à ne pas tenir trop chaud, le blouson ado en jean remporte également beaucoup de succès. Les parents ne feront pas de faux pas en offrant une veste en jean à leur enfant. C’est un vêtement de mi-saison, souvent court. Il n’est pas très cher puisqu’il faut compter un prix moyen de 30 euros. Il ne peut néanmoins pas se porter seul en hiver. De plus, il a l’inconvénient de ne pas être imperméable. Il ne substitue donc pas à une parka par exemple. Il est à choisir en complément d’un modèle plus épais, coupe-vent et imperméable. La veste en jean se porte aussi bien avec un pantalon en jean qu’avec une jolie jupe. Le plus souvent, il ne possède pas de capuche. Différents coloris sont disponibles même si le bleu délavé reste le plus représenté. En résumé, le blouson ado n’est pas vraiment différent du blouson pour adulte. Il n’y a pas un modèle de blouson ado, mais des centaines en fonction du tissu utilisé, de la morphologie, de la couleur, du nombre de poches, etc. Il est important de choisir son blouson en fonction de la saison.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions